Tout savoir sur l’importance du port de collier en ambre pour le bébé

Tout savoir sur l’importance du port de collier en ambre pour le bébé

Pour soulager les maux dentaires de son bébé, certains parents décident d’investir dans un collier d’ambre. Très en vogue, il apaise l’enfant pendant la poussée dentaire, mais permet de profiter d’autres vertus incontestées. Zoom sur l’importance du port de ce bijou pour le bébé.

Les vertus de ce type de bijou sur la santé du bébé

Depuis des années, de nombreux bienfaits sont attribués au collier d’ambre. Il a pour avantage d’apaiser les feux de dents des éruptions dentaires de son enfant. Aussi, il facilite son sommeil et permet l’auto-guérison des diverses maladies en renforçant par la même occasion l’immunité. Il faut savoir que les parents ont parfois tendance à mélanger la poussée dentaire avec la fièvre, les convulsions et la diarrhée. C’est pour cette raison qu’ils se sont tournés vers des remèdes naturels en optant pour des pratiques religieuses comme le port de ce collier d’ambre.

C’est la solution idéale pour profiter de ses vertus thérapeutiques sur le bébé. Ainsi, quand le nourrisson fait ses dents ou qu’il passe des nuits assez difficiles, les parents impuissants préfèrent miser sur ce bijou face aux maux de leur tout petit. À part les progrès de la médecine qui sont tout aussi efficaces, c’est une solution rapide très prisée de tous. Bref, il n’est pas nécessaire d’attendre les premières poussées dentaires pour faire porter le collier à son enfant. Plus tôt, il le mettra, plus tôt les effets bénéfiques seront plus facilement ressentis par le bébé. Pour information, opter pour un pendentif en ambre est conseillé pour profiter au maximum des vertus de cette pierre.

Comment profiter pleinement de ces bienfaits ?

Pour bénéficier des bienfaits d’un bijou en ambre sur le nourrisson, choisir un collier pour bébé est la première chose à faire. Ensuite, il est important de savoir bien le porter. Pour cela, il est recommandé de le mettre à même la peau de l’enfant. Toutefois, pour éviter tout risque d’étranglement ou d’étouffement, il est suggéré de le garder sous surveillance lorsqu’il le porte. D’ailleurs, durant son sommeil, il est préférable de le retirer et de le positionner d’une autre façon. Par exemple, il est possible d’attacher le bijou à l’un des barreaux du lit pour continuer à profiter de ses vertus. En outre, il faut savoir que l’ambre peut perdre son éclat au fil du temps. Il est donc conseillé de l’essuyer régulièrement avec une chamoisine.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que comme c’est un enfant qui porte ce bijou, il pourra avoir tendance à le mettre dans sa bouche, à le casser ou à l’accrocher. C’est pourquoi, le plus sûr, c’est de le placer à l’intérieur de ses vêtements. De plus, le collier ne se trouvera pas coincé sous le haut de son pyjama, dans une manche ou dans une chaussette. Pour information, il faut noter que ce collier ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Ainsi, si l’on souhaite calmer les douleurs aigües ou tout autre problème de santé, le plus sage est de toujours consulter son pédiatre ou son médecin.