Les poussettes de naissance se déclinent dans des gammes variées et il est parfois difficile de faire son choix. Voici donc un petit guide pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins :
Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter votre poussette de naissance
Il existe différents types de poussettes de naissance. Vous devez donc prendre en compte plusieurs critères pour faire votre choix : la sécurité, le confort de bébé et celui des parents, l’âge du bébé et la position de la poussette. Pour vous aider dans votre choix, nous avons décidé de vous parler des différents modèles de poussettes que l’on retrouve sur le marché.
Si vous êtes à la recherche d’une poussette haut de gamme, vous pouvez consulter le comparatif des meilleures poussettes Cybex.
La praticité et la facilité d’utilisation
Le premier critère à prendre en compte est la praticité. En effet, il faut que votre poussette de naissance soit facile à utiliser pour vous et votre bébé. Par exemple, une poussette de naissance avec des roues larges est idéale si vous devez faire des petits trajets en ville avec bébé.
La taille de la poussette
La taille de la poussette est également un critère important à prendre en compte. En effet, vous devez choisir une poussette adaptée à votre morphologie, mais aussi à la position de votre bébé. Vous devez également vous assurer que la poussette puisse passer partout, et que son rangement soit le plus compact possible.
Le poids de la poussette
Un autre critère à prendre en compte, est le poids de la poussette. En effet, vous devez choisir une poussette avec un poids qui ne dépasse pas les 10 kilos. Cela vous permettra de pouvoir porter votre bébé dans les bras, si vous devez transporter la poussette ou la plier et déplier et la ranger dans un coffre de voiture.
La facilité d’entretien
Le dernier critère à prendre en compte est la facilité d’entretien. En effet, il est important de choisir une poussette facile à nettoyer. Pour cela, vous devez choisir une poussette avec des revêtements lavables à l’eau.
Il existe un nombre incalculable de poussettes sur le marché, c’est pour cette raison que nous vous présentons les meilleurs modèles de poussettes.
Une poussette avec cosy et nacelle
Une poussette avec nacelle et cosy est une poussette idéale si vous avez besoin d’un siège auto. En effet, ce type de poussette possède un siège qui se fixe directement sur le châssis de votre voiture. Ainsi, vous pourrez transporter votre enfant dans sa nacelle et le mettre dans son cosy lorsque vous êtes en voiture.
Poussettes et normes de sécurité
Afin que votre bébé soit en sécurité, il est important de savoir si la poussette dispose de plusieurs éléments :
- Un harnais : c’est un élément important, car le harnais de sécurité permet à votre enfant d’être maintenu et attaché en toute sécurité.
- Un frein central : c’est un frein qui permet de bloquer la roue arrière de la poussette afin d’éviter qu’elle ne bouge.
- Un arceau de sécurité : il permet de maintenir votre bébé en sécurité et éviter les blessures.
Enfin, si vous achetez une poussette d’occasion, il faut vérifier si la poussette est bien homologuée CE et qu’elle dispose d’une étiquette de conformité.