Une merveilleuse nouvelle baigne votre foyer depuis quelques jours, car vous attendez un heureux évènement. Vos proches auront tendance à multiplier les conseils et leurs témoignages peuvent aussi vous perturber. Il est préférable de ne pas forcément écouter votre entourage, car il pourrait également vous induire en erreur. Cela entraîne une bonne dose de stress et vous n’arrivez plus à prendre des décisions. Seul le corps médical sera en mesure de vous conseiller.
Restez dans votre bulle pendant la grossesse
Les conseils de votre entourage seront nombreux que ce soit pendant la grossesse ou après la naissance. Il n’hésitera pas à vous partager différents vécus plus ou moins positifs, mais n’oubliez pas que toutes les femmes sont différentes. C’est aussi le cas pour ces neuf mois qui ne se dérouleront pas de la même manière. Si votre sœur a eu une certaine expérience, vous pourriez en avoir une autre, d’où l’intérêt de rester dans votre bulle. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de ce lien avec votre enfant, choisir des vêtements notamment en piochant dans la collection Konges Slojd ou en préparant sa chambre.
Les conseils des médecins sont les plus pertinents
En fonction de vos ressentis et de vos symptômes, évitez d’écouter votre entourage ou de chercher des informations sur Internet. Les révélations ne seront pas forcément pertinentes et les conséquences pourraient être désagréables. Il est préférable de se tourner vers le corps médical. La sage-femme, les infirmières, votre gynécologue ou votre médecin traitant seront les seuls à vous conseiller efficacement par rapport à vos symptômes par exemple. De plus, vous pouvez aussi consulter des professionnels pour l’aménagement de la chambre par rapport aux besoins de l’enfant au cours des premiers mois.
Dès que vous annoncerez votre grossesse, les conseils auront tendance à se multiplier, il faudra alors réaliser un tri conséquent pour conserver les plus justes.