Durant sa croissance, l’enfant a tendance à porter son affection sur un certain nombre de choses comme le lange, le bandana ou encore la peluche. Ce dernier jouet devient de ce fait son doudou.
Alors que la règle voudrait que le parent aide l’enfant à choisir son objet favori sans imposer ses envies, le doudou Dinosaure s’est emparé du devant de la scène. Découvrez pourquoi les tout-petits sont tous carrément sous le charme de cette peluche tendance !
Le doudou Dinosaure dès les premiers mois : un réconfort pour l’enfant
Dès les premiers mois, le doudou Dinosaure aide votre bébé à se calmer et s’apaiser. Même si en règle générale, les tout-petits ont le coup de foudre pour un jouet entre 6 et 8 mois, votre bambin peut en avoir un tôt dans son berceau. À cet âge-là, les enfants vont passer le plus clair de leur temps à serrer et suçoter leur peluche favorite.
Pensez donc à acheter leurs doudous dinosaures pour leur apporter du réconfort, surtout s’ils ont un grand besoin de succion. Cette peluche spéciale s’avère aussi indispensable au moment du coucher, notamment pour les enfants qui ont des difficultés à s’endormir.
La nouvelle peluche Dinosaure, un objet transitionnel
En langage psy, une peluche tendance comme le doudou Dinosaure est un objet transitionnel. En d’autres termes, c’est le meilleur ami de votre tout-petit, son indispensable. La preuve : il l’emporte partout, dort avec lui, lui raconte des histoires, etc. Et souvent dans ses moments de solitudes, c’est cette animal légendaire –en savoir plus, qui le console.
Le doudou Dinosaure aide à la séparation
La nouvelle peluche Dinosaure est dite transitionnelle, car elle aide à la séparation. Elle est le lien entre ce que votre bébé connaît et ce qu’il peut appréhender. Par exemple, lorsque vous le déposez chez la nounou, l’assistante maternelle ou à la crèche, ce doudou est le relai entre chez lui et ailleurs.
Et c’est la même chose lorsque vous sortez le soir. Cette nouvelle peluche tendance est l’objet de transition entre parents et baby-sitter. Grâce à elle, votre bambin supporte mieux l’angoisse de la séparation, surtout avec sa maman, qui ne peut pas constamment être à ses côtés.
Conclusion
Vous l’aurez sans doute compris, le doudou Dinosaure est la nouvelle peluche tendance parce que de nombreux enfants en ont fait leur objet de prédilection. Cela dit, c’est un indispensable dont votre bambin ne peut se séparer.
Bébé, il va passer de nombreuses heures collé à son très cher Dinosaure, à le serrer et le câliner. En grandissant, il va l’emporter partout avec lui comme un compagnon de route qui le rassure à chaque instant.