La croissance du bébé passe non seulement par la satisfaction de ses besoins alimentaires, mais aussi par l’optimisation de son expérience sensorielle. Il acquiert cette expérience grâce aux gadgets, vêtements et jouets utiles pour son épanouissement. Dans ce cadre, découvrez en quoi le trio gigoteuse, pyjama et peluche est capital pour votre bébé.
Gigoteuse, Pyjama et Peluche : des accessoires exceptionnels
Pour offrir le summum du confort à votre enfant, vous ne devez pas faire l’impasse sur la gigoteuse et le pyjama. Jusqu’à l’âge de 3 ans, ils permettent à l’enfant de profiter de la douceur des vêtements douillets qui favoriseront des nuits de sommeils paisibles. La peluche joue également un rôle important dans l’éveil des touts petits. Elle constitue un compagnon avec lequel ils peuvent s’amuser et se sentir moins seuls en l’absence des parents. Comme on peut le voir chez Noukies, ces accessoires sont réinventés et respectent les règles de sécurités relatives à la santé des touts petits.
La gigoteuse pour la sécurité du bébé
Encore appelée turbulette ou douillette, la gigoteuse permet à l’enfant de dormir confortablement. Il s’agit d’un vêtement respirant doté de manches ou de bretelles. Elle se présente comme un petit sac de couchage qui enveloppe tout ou une partie du corps du bébé. Comme son nom l’indique, elle lui permet de gigoter à son aise sans coincer ses membres et sans se retourner. Grâce aux matières de fabrication variées, elle apporte de la chaleur en hiver et de la fraicheur par les nuits d’été.
La gigoteuse est un élément indispensable, car elle garde également l’enfant au chaud et évite les risques d’étouffement. C’est l’accessoire idéal pour éviter d’utiliser les draps et les couvertures qui constituent un danger pour les enfants de moins d’un an.
Quand faut-il mettre un pyjama au bébé ?
Le pyjama est le vêtement parfait pour donner une certaine liberté de mouvement à l’enfant. Celui-ci pourra faire le plein de douceur dans un vêtement conçu avec des matières naturelles comme le coton, la laine ou le velours. Ils sont beaucoup plus confortables que les pyjamas en matières synthétiques qui peuvent d’ailleurs créer la gêne de vêtements chez les enfants. Le pyjama se décline en plusieurs modèles à choisir en fonction de l’âge, de la morphologie ou des couleurs préférées de l’enfant.
Certains modèles pratiques possèdent des pressions sur le dos qui permettent de changer le bébé sans le déshabiller complètement. Par les nuits trop froides, vous pouvez mettre un body design en dessous du pyjama. Rendez-vous sur Drôle de Mums pour trouver les meilleures astuces pour habiller votre bébé avec style.
La peluche, un réconfort incontournable
Quel que soit le sexe du bébé, la peluche est un ami qui élimine ses peurs et l’éveille en douceur. Elle joue à la fois un rôle décoratif et affectueux. Elle éveille aussi l’imagination des enfants et les réconforte par sa présence rassurante. Avant d’acheter une peluche, vous devez vérifier sa composition et ses coutures. De plus, la taille doit correspondre à celle de l’enfant pour qu’il puisse saisir facilement son jouet. Il existe de nombreux modèles représentant plusieurs animaux amusants qui feront le bonheur de votre bout de chou.