Vous êtes parent de jumeaux et vous cherchez une solution pratique pour vous balader aisément avec vos bouts de chou. Le choix d’une poussette double, ou poussette pour jumeaux est recommandé. Toutefois, il en existe une multitude sur le marché. Découvrez comment procéder afin d’opter pour le produit qui répond plus à vos attentes.
Les principaux paramètres à considérer
Vous vous offrirez la poussette double qui répondra le plus possible à vos besoins si vous tenez compte de l’âge de vos enfants. Il en existe pour une utilisation dès la naissance, et ce, jusqu’à un certain âge. D’autres ne sont pas adaptées au nouveau-né et doivent être utilisées à partir de 5-6 mois.
Un autre paramètre important à considérer est le confort de conduite. Pour que votre poussette double vous donne de la satisfaction, effectuez un essai afin de vous faire une idée de sa maniabilité, du fonctionnement de son système de freinage ou encore de la flexibilité de son guidon. En plus du confort d’utilisation, côté parent, penchez-vous du côté de celui de votre bébé. Analysez l’assise afin de savoir si elle mettra votre bout de chou en situation confortable. Des sièges molletonnés sont à privilégier. À ce niveau, le modèle babyzen yoyo2 est un bon exemple.
Aussi, vous effectuerez un bon choix de poussette pour jumeaux si vous considérez le nombre d’accessoires qu’elle dispose. Demandez également à être en possession d’un modèle adapté à votre environnement. Car certaines élaborations sont réservées à la ville et d’autres, tout terrain, sont utilisables à la campagne.
Se renseigner sur les différents types de poussette pour jumeaux
Dans le commerce, plusieurs types de poussette pour jumeaux sont proposés. On trouve ainsi les modèles doubles en ligne qui possède deux assises positionnées l’une derrière l’autre. Avec un tel choix, l’encombrement se fait en longueur. Si vous utilisez une poussette pour jumeaux de ce type, vous n’aurez aucun mal à circuler facilement sur les trottoirs.
Peut-être que c’est une poussette tandem qui vous plaira. Elle laisse voir une sorte de disposition de lits superposés, avec un enfant plus en haut et l’autre plus en bas. Pour certains utilisateurs, ce genre de dispositif favorise un des mômes, l’autre n’étant pas bien logé. Mais c’est une position discutable. La certitude c’est son caractère compact, un avantage découlant aussi de l’utilisation d’une poussette canne légère.
Parmi les catégories de poussette duo les plus connues, il y a le modèle double côte à côte dont l’encombrement se fait en largeur. Si c’est une fabrication de ce type que vous vous offrez, vos enfants pourront profiter de la vue lors de leurs promenades. En outre, il sera facile pour eux de grimper dans le dispositif et d’en descendre. Toujours dans cette famille, on distingue les poussettes cannes doubles qui ont la particularité d’être dotées d’un système de pliage performant.
La catégorie des compactes et ultra compactes existe aussi et fait le bonheur des citadins. Les doubles sportives méritent également d’être citées et sont particulièrement recommandées aux parents qui ont l’habitude de se rendre sur des chemins de montagne avec leurs enfants. La note négative avec les poussettes doubles de cette catégorie est le fait qu’elles soient encombrantes.
À lire aussi : comment atténuer la gêne des vêtements chez les enfants ?