Le nid d’ange est un accessoire indispensable pour le bébé à sa naissance. En effet, cet accessoire sert à envelopper le nourrisson pour le garder au chaud à l’abri des courants d’air et des différentes températures. Ainsi, pour assurer la sécurité de votre petit bout de chou, vous devez faire un bon choix.
Choisir son nid d’ange en fonction de la taille
La première chose que vous devez prendre en compte lorsque vous voulez choisir le nid d’ange de votre petit ange est sa taille. En effet, si vous choisissez un nid d’ange qui paraît moins large comparé à la taille du bébé, le confort ne sera pas au rendez-vous. Ainsi, ce critère ne doit pas être négligé lors de votre choix. Généralement, les tranches d’argent sont indiquées sur chaque produit pour vous aider dans votre choix. Par ailleurs, puisque la taille d’un bébé n’est pas toujours proportionnelle à son âge, vous pouvez vous servir d’un ruban pour prendre sa taille. Cette astuce vous évitera de choisir le nid d’ange magique trop petit pour lui. Choisissez surtout un nid d’ange suffisamment large c’est-à-dire qui excède de quelques centimètres la taille du bébé. Pour la sécurité du bébé, éviter de choisir un nid d’ange trop grand.
Choisir le nid d’ange en fonction de la saison
La saison est également un critère très important à prendre en compte lors de votre choix. En effet, vous devez faire votre choix en fonction de la période d’accouchement. Par exemple, pour la venue d’un bébé en hiver, vous devez privilégier le cache d’ange garni d’ouate de polyester et de polyamide pour le tenir au chaud. Vous pouvez aussi choisir des modèles plus légers qui contiennent de la laine. Pour une naissance prévue en été, vous devez orienter votre choix vers les matières plus légères et moins chaudes comme le rembourrage fait en polyester. Vous pouvez aussi opter pour un nid d’ange en éponge pour l’été et pour le printemps. Le nid d’ange en éponge va permettre que la peau du bébé respire mieux.
Tenir compte de l’esthétique du nid d’ange pour choisir
Le style du nid d’ange est également un critère important que vous devez prendre en compte. En effet, les nids d’anges sont disponibles sous diverses couleurs et en des motifs variés. Si votre petit bout de chou est un garçon, privilégiez un nid d’angle de couleur bleu, jaune, vert et gris. Si par contre il s’agit d’une fille, vous devez orienter votre choix vers des nids d’ange de couleur rose, gris, pastel et le fuchsia. En ce qui concerne les motifs, vous devez également vous baser sur le sexe du bébé pour effectuer votre choix. Pour un garçon par exemple, vous devez choisir des motifs masculins comme un ourson, un petit prince, un personnage de dessin animé pour enfant ou le soleil. Pour une fille vous devez opter pour des motifs féminins comme une étoile, un cœur, une princesse, une fleur, une licorne, ou une couronne.
Choisir le nid d’ange en tenant compte du modèle
Les nids d’ange sont disponibles en magasin sous différents modèles. Généralement, ils sont disponibles en taille unique pour convenir parfaitement aux nouveau-nés jusqu’à 4 mois. Vous trouverez des modèles sous la forme d’un sac de couchage avec une capuche. Ce modèle va vous permettre d’envelopper parfaitement la tête du bébé et garder ses membres bien au chaud. Il existe aussi des modèles qui possèdent un enjambement séparé. L’avantage de ce modèle est qu’il permet d’assurer une liberté de mouvement au bébé tout en le gardant à l’abri du courant d’air. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers des modèles avec sangles. Ce modèle permet de maintenir l’enfant dans son siège auto, dans sa nacelle de poussette ou dans son maxi cosy.
Conclusion
Pour choisir le nid d’ange pour votre bébé, vous devez tenir compte de sa taille, vous devez faire votre choix en fonction de la saison de naissance du bébé. Vous devez également faire votre choix en tenant compte du modèle de l’esthétique du nid d’ange.