Bien préparer bébé pour sortir, c’est toute une organisation !

Bien préparer bébé pour sortir, c’est toute une organisation !

Maintenant que vous êtes parent (ou que vous êtes sur le point de l’être), il va falloir réapprendre à sortir : préparer bébé pour mettre le nez dehors représente toute une organisation. En effet, entre les vêtements à choisir en fonction de la saison, la combinaison à mettre ou encore le sac à langer à préparer, il est presque nécessaire de préparer une liste avant chaque sortie. Bref, il faut donc s’équiper en conséquence, comme pour trouver le meilleur sac à langer possible ou même le siège auto le plus adapté à votre véhicule. Faisons le point.

Les choses à penser pour sortir avec bébé

Avant de penser aux accessoires à mettre dans votre sac à langer, il faut préparer bébé en personne. Pour cela, la première chose à faire, surtout si vous prévoyez de partir un moment, c’est de changer la couche pour une toute propre, et de mettre des vêtements adaptés. Une fois ceci fait, vous allez pouvoir penser au sac à langer (n’oubliez pas de mettre des chaussettes à bébé, même s’il porte une combi).

Le sac à langer, c’est peut-être le placard miniature de la chambre de votre enfant : vous devez y mettre tout le nécessaire : couches, liniments, cotons (ou lingettes si vous utilisez des lingettes), crème réparatrice, tenue de rechange, pyjama, des petits chaussons, doudou de secours ou même une tétine supplémentaire. Bref, pour sortir en toute sérénité, prévoyez tout ce qui pourrait arriver avec bébé.

Enfin, si vous comptez partir en voiture, il faut bien évidemment prévoir un siège auto. Lorsque bébé est encore tout petit (jusqu’à 6 mois environ), il est conseillé de se tourner vers un siège auto qui peut se clipser sur la poussette. Grâce à ce système, vous n’aurez nullement besoin de manipuler votre petit bout de chou et pourrez le laisser en toute tranquillité lorsque vous le manipulerez.