La micro crèche est destinée à accueillir les enfants de deux mois et demi. Sa particularité repose sur le fait qu’elle ne peut recevoir que 10 petits à la fois. Notez également qu’elle est différente de la crèche traditionnelle. Vous allez découvrir cela dans la suite de cette lecture.
C’est quoi une micro crèche ?
La micro crèche est tout simplement une structure d’accueil ponctuelle ou régulière pour les gamins dont l’âge est de deux mois et demi à 3 ans. Sa principale divergence avec le modèle traditionnel repose sur la capacité d’accueil. La micro crèche ne peut contenir que 10 enfants à la fois. Si vous avez d’autres questions, cliquez ici pour en savoir plus.
Tous les petits sont regroupés dans une section unique. Notez également que les normes d’encadrement sont particulières dans ce cadre. Lorsqu’il s’agit d’un à trois enfants, une seule professionnelle suffit.
Pourquoi placer son enfant dans une micro crèche ?
Dans une micro crèche, le suivi de votre petit est personnalisé. À cause de votre business, vous pouvez ne plus avoir le temps de vous occuper de votre enfant. Vous n’avez rien à craindre, car cette structure se trouve à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’accueil en famille. Les plus grands vont aider les plus petits à se développer beaucoup plus rapidement.
Quelle formation pour le personnel d’une micro crèche ?
N’allez pas croire que les dames qui travaillent dans cette structure ne suivent pas de formation. Tout le personnel doit avoir minimum un cap petite enfance et deux ans d’expérience. Certaines peuvent également viser un diplôme d’assistance maternelle avec trois ans d’expérience.
Vous avez désormais une idée sur la micro crèche. Si vous avez un enfant dont l’âge varie entre 2 mois et demi à trois ans, cette structure peut vous aider à en prendre soin en cas d’empêchement.