Doudou bola pour calmer son bébé : les avantages

Doudou bola pour calmer son bébé : les avantages

Un bébé considère souvent le doudou comme son meilleur ami. C’est pour cela qu’il ne s’en sépare jamais. Toutefois, il existe des raisons bien spécifiques à cela. Ainsi, il est important de choisir le doudou de son enfant avec minutie.

Comprendre le rôle du doudou pour son enfant

Les bébés commencent à s’attacher à leur doudou aux alentours de ses huit mois. Effectivement, c’est à partir de cet âge que l’angoisse de la séparation apparaît. Cette étape est tout à fait normale pour le développement du petit.

C’est à cette période qu’il commence à comprendre qu’il est un individu distinct de sa mère. Le fait de s’attacher à son doudou procure à bébé du réconfort pour ne pas se sentir abandonné.

En ayant son doudou avec lui, il est plus rassuré même s’il est tout seul. Si la séparation est source d’angoisse, son doudou lui permettra de mieux le supporter. Ce qui lui donne la possibilité d’être plus autonome.

Le fait de faire un lien entre le doudou et ses parents permet au petit d’être plus apaisé. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme un objet transitionnel.

En ayant son doudou avec lui, le bébé a plus de facilité à explorer son environnement. Cela peut commencer dès l’âge de 12 à 18 mois.

Dans les garderies

En comprenant cela, la plupart des garderies acceptent que les petits viennent avec leur doudou. De plus, ce dernier permet d’aider le bébé à s’endormir facilement. En cas de crise, cet objet constitue également la meilleure manière de calmer le bébé.

Une des particularités d’un doudou, c’est que l’enfant s’y attache comme s’il s’agissait d’une personne. Ce qui rend l’objet unique et irremplaçable. Le bébé ne s’habitue pas seulement à son aspect, mais aussi à sa texture et à son odeur.

Bien choisir le doudou de son bébé

Le choix d’un doudou est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Pour cette raison, il y a plusieurs critères à prendre en compte. C’est le cas, notamment, de la sécurité qui est impérative.

Effectivement, les doudous doivent répondre à une norme NF. Cette dernière permet de s’assurer que l’objet est adapté à l’enfant. Étant donné que le bébé ne commencera à s’en séparer que vers l’âge de deux ans, le doudou doit être résistant.

Pour cela, il faut opter pour un doudou de qualité même si le coût est élevé. La taille de l’objet doit également correspondre à celle du bébé.

Pour assurer une bonne hygiène à son bébé, le doudou idéal doit être facile à nettoyer et à sécher rapidement.

Pour éviter tout risque d’allergie, la matière avec laquelle l’objet est conçu doit être bien choisie. La douceur est aussi un critère à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de doudou. D’ailleurs, un doudou bola est très adapté pour les tout-petits.

Surtout si la maman a porté un bola de grossesse. En effet, on retrouve dans le doudou bola, le même tintement harmonieux que celui du collier.

Utilisé pour créer un lien avec le bébé et sa maman, le bola de grossesse peut être remplacé par un doudou bola après la naissance.