La grossesse est un moment merveilleux. Certes, il y a des hauts (comme le premier coup donné par bébé) et des bas (comme les nausées), mais dans l’ensemble c’est une expérience unique à vivre à 100 %, remplie d’amour et d’émotion. Sachez que ce que vous vivez, votre enfant le ressent aussi. Les liens et les souvenirs que vous partagez commencent même in utero. Le bola est la représentation parfaite de cette affirmation.
Définition simple
Pour les futures mamans, toutes les solutions sont à prendre quand il s’agit de rendre l’expérience plus merveilleuse. Parmi les options possibles, vous pourrez retrouver le bola de grossesse. Ce dernier n’est autre qu’un bijou avec un pendentif en forme de boule accroché à une longue chaine, un cordon ou un ruban. Généralement, il tombe jusqu’au niveau du ventre. Il s’agit d’un accessoire qui trouve ses origines en Indonésie où on l’appelle Bolan Bola.
Notez toutefois que c’est dans la traduction mexicaine que sa définition est la plus évidente. Là-bas, on l’appelle Llamador de Angeles ou « Appel des anges ». Le pendentif contient des billes de cuivre ou de laiton qui s’entrechoquent lorsque la maman qui le porte bouge. Cela émet alors un son spécifique qui peut être très apaisant et relaxant pour le bébé.
Utilité et usage
Le son caractéristique du bola est audible par le bébé dès le quatrième mois de grossesse. Cet accessoire peut accompagner la maman durant toute la grossesse et même après la naissance. Entendre ce son peut rappeler au bébé le confort et la sécurité qu’il ressentait dans le ventre de sa mère et le calmer. Pour cela, certains parents accrochent le bijou au berceau ou à la poussette.
Beaucoup affirment aussi qu’il s’agit d’un porte-bonheur, sans oublier le fait qu’il peut être très élégant. Il aide le bébé, mais aussi la maman à se concentrer sur ses sensations. Le lien se tisse alors au plus tôt. Pour que l’objet soit plus efficace, voici une petite astuce. Vous pouvez prendre le temps de vous asseoir confortablement et faire rouler la boule sur votre ventre.