La chambre de bébé est un univers à part entière. Pour les parents, l’embellir et l’équiper est un véritable plaisir. La sélection des meubles, des accessoires et des objets décoratifs est précise, et tout est nécessaire au confort du petit. Le premier meuble que la plupart des gens achètent est un lit ou un berceau. À cet effet, le tour de lit a un double objectif de décoration et de sécurité. Il ajoute non seulement un élément décoratif à la chambre, mais il empêche également votre bébé de se cogner la tête ou de se coincer une main ou un pied entre les barreaux pendant son sommeil. Le but du tour de lit est d’empêcher votre enfant de se cogner contre les barreaux du lit. Mais cependant, une étude américaine et une autre, réalisée par l’institut de veille sanitaire (InVC), ont dénoncé le « danger » du tour de lit. Le choix d’un tour de lit peut donc s’avérer être le meilleur pour votre bébé. Cet article vous en dit plus sur ce qu’est un tour de lit respirant et les raisons pour lesquelles il est le meilleur choix pour votre bébé.
Le tour de lit respirant : ce que vous devez savoir
Le tour de lit respirant est un tour de lit perméable à l’air qui répond aux critères des pédiatres en matière de prévention de la mort subite du nourrisson. C’est une bonne alternative au tour de lit classique. Il est conçu pour s’adapter aux lits d’enfant dotés d’une tête et d’un pied de lit « complets ».
Il est fabriqué à partir d’un tissu doté de la technologie unique « Air Channel » qui vous permet de :
- Permettre au nourrisson de respirer même si son visage est pressé contre le tour de lit.
- L’air qui circule dans le lit contribue à réduire le danger d’hyperthermie.
- Suivre les recommandations pour éviter le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).
- Veillez à ce que les bras et les jambes du bébé ne se prennent pas dans les barreaux.
Pourquoi un tour de lit respirant ?
Un tour de lit respirant est recommandé car il présente plus d’avantages que les tours de lit traditionnels. Il se distingue par le matériau avec lequel il est fabriqué en plus de donner plus d’indépendance à votre enfant. Malgré le fait que le visage du bébé soit forcé contre le tour de lit, il reste en toute sécurité.
Plus de sécurité avec le tour de lit respirant
Parce que la sécurité de bébé doit être une priorité absolue pour chaque parent, de multiples recommandations concernent la zone de torpeur. Recommandé par les pédiatres et les services de maternité, le tour de lit respirant, également appelé » tour de lit aéré » ou » couvre-bébé « , protège la tête de bébé des chocs. Il présente des avantages avérés par rapport au tour de lit classique, dont l’usage est inchangé (risque de mort subite du nourrisson). Respirant, il réduit le risque d’hypertension en permettant à plus d’air de circuler tout en respectant les directives de prévention de la mort subite du nourrisson. Le tour de lit aéré est conçu pour se comprimer sous le poids du bébé, ce qui l’empêche de grimper et réduit ainsi le risque de chute. En outre, il empêche les bras ou les jambes de votre enfant de se coincer entre les barreaux du lit bébé, tout comme les tours de lit traditionnels.
Conclusion
Un tour de lit est une solution au danger que représentent les tours de lit classiques révélé grâce aux études menées. Ils apportent plus de sécurité et sont plus recommandés par les pédiatres par rapport à ceux-ci.