Pourquoi acheter des figurines pour les enfants et lesquels choisir ?

Pourquoi acheter des figurines pour les enfants et lesquels choisir ?

Pourquoi acheter des figurines pour les enfants et lesquels choisir ?

De plus en plus de parents achètent aujourd’hui des figurines pour enfants. Les raisons sont multiples, mais d’une manière générale, ces jouets procurent un bon nombre d’avantages pour les petits. Bien entendu, il serait judicieux de se procurer des figurines qui correspondent à leur âge.

Zoom sur les bonnes raisons de donner des figurines aux petits

Les figurines sont des statuettes de personnages fictifs ou réels de taille assez réduite. Depuis leur création, ils n’ont connu que succès auprès des plus jeunes. Certains d’entre eux, devenus adultes, ont décidé d’en acheter pour leurs petits afin de transmettre leur passion. Mais c’est une bonne alternative étant donné les effets positifs des figurines sur le cerveau. En effet, ces jouets permettent de développer la motricité des enfants. En touchant régulièrement les figurines, ils affinent leur capacité de manipulation à partir de 12 mois. Ce n’est pas tout, il faut noter que ces statuettes favorisent également leur imagination ainsi que leur créativité.

Effectivement, en jouant avec des jeux complets de figurines, les petits garçons et filles de 5 à 6 ans sont amenés à imaginer des situations sociales issues de la vie réelle. C’est une façon pour eux de laisser libre cours à leur imagination grâce à des mises en scène. Ce n’est pas tout, des études scientifiques confirment que les enfants ayant joué avec des figurines sont plus sociables et plus coopératifs. Raison de plus pour acheter sans plus attendre ces jouets pour ses petits bambins. Par contre, il faudra se procurer les figurines adaptées à leur âge. Certains ont d’ailleurs des préférences pour des univers en particuliers et les pièces de collection. (DC, Princesses, Harry Potter, etc. )

Acheter des figurines : une multitude de choix pour les parents

Les fabricants redoublent d’efforts pour proposer plusieurs modèles de figurines pour tout le monde et les enfants de bas âge ne sont pas délaissés. En effet, à chaque tranche d’âge correspond un type de statuette précis. Si les parents souhaitent donc tirer le maximum de profit de ces jouets, voici quelques conseils à suivre. Premièrement, pour les enfants de moins de 18 mois, ils ne perçoivent pas correctement les représentations figuratives et le réalisme des jouets. Ainsi, il est inutile de leur acheter des figurines trop détaillées à l’effigie d’un personnage en particulier. Des jouets faciles à tenir leur suffisent largement. Pour les enfants entre 18 et 24 mois, il faut miser sur les couleurs, la texture des matériaux ainsi que la mobilité des jouets.

À partir de deux ans et demi ou de trois ans, les petits sont capables de mettre en scène de nombreuses situations de la vie quotidienne. Il serait donc plus pratique de leur acheter des jeux de figurines plus complets à l’instar des éditions limitées. Une fois cet âge dépassé, toutes les statuettes de tailles réduites devraient correspondre. Il ne reste plus qu’aux parents à s’informer sur les préférences de leurs enfants. Par ailleurs, la tendance en matière de figurines se tourne actuellement vers la pop culture, notamment les mangas, les jeux vidéo et les films. Il est tout à fait possible de commander sur avatars-shop.com, car ce site met en vente ces types de figurines.