Expatriation au Maghreb : comment trouver des jouets pour son enfant ?

Expatriation au Maghreb : comment trouver des jouets pour son enfant ?

Lorsqu’on s’expatrie à l’étranger et à fortiori dans un pays que l’on découvre tout juste, il est souvent très difficile de s’adapter au début. Et quand les enfants comptent en plus sur vous pour être présent et réconfortant pour les accompagner dans ce changement, il devient nécessaire d’acheter des jouets pour s’occuper. Mais là où cela devient compliqué, c’est qu’il n’y a pas Amazon dans certaines parties du monde, dont le Maghreb. Comment s’y prendre alors lorsqu’on s’expatrie en Tunisie ou au Maroc ?

Se rendre sur un site en ligne francophone

En Tunisie, les deux langues les plus parlées sont l’arabe tunisien et le français. C’est pourquoi si vous cherchez des jouets comme cadeau pour votre enfant, vous devriez pouvoir trouver facilement une boutique en ligne en français. L’avantage de ce type de boutique est que vous n’avez pas besoin d’aller vous déplacer en ville. De plus, le choix est beaucoup plus conséquent en général : si vous êtes à la recherche de jouets Lego et d’autres marques connues, vous devriez trouver votre bonheur.

Bon à savoir : avec la plupart des boutiques en ligne, les frais de port vous seront offerts à partir d’un certain montant. Cela vaut aussi bien pour la Tunisie que le Maroc.

Aller dans une boutique de jouets locale

Dans les pays du Maghreb, bien que les jouets de venant de l’étranger soient de plus en plus populaires, il existe toujours des boutiques où on vend des produits fabriqués artisanalement. Il s’agit principalement de jeux fabriqués en bois avec également des puzzles originaux. Si vous souhaitez encourager l’industrie locale, pour votre petit bout de chou, il s’agit d’une bonne alternative, d’autant plus que vous pourrez vous procurer des jouets introuvables ailleurs.

Toutefois, il faut savoir aussi que le choix est assez restreint et que l’industrie du jouet n’est pas vraiment florissante dans les pays du Maghreb. C’est pourquoi de plus en plus de boutiques ferment, ce qui oblige souvent à acheter en ligne.