Comment organiser une baby shower ?

Comment organiser une baby shower ?

Une baby shower est une fête d’anniversaire réalisée pour célébrer une grossesse. Le mot « shower » signifie « baigner la mère dans les cadeaux ». Cette fête prénatale a généralement lieu entre le septième et le huitième mois de grossesse. Une fête pour bébé peut également être organisée au cours des premiers mois de la grossesse, afin de découvrir le sexe du bébé en même temps que toute la famille.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

La baby shower est une célébration prénatale qui signifie littéralement « douche de bébé » et symbolise l’abondance de cadeaux offerts à cette occasion pour aider les parents dans la naissance imminente de leur nouveau-né. Elle est célébrée à partir du 7e ou 8e mois de grossesse, et trouve son origine dans la tradition latino-américaine. La baby shower est généralement organisée par des amies ou des futures mamans ; c’est un moment d’amusement et de divertissement pour célébrer l’arrivée imminente du bébé et la transition de la femme à la future mère. C’est une occasion unique pour la personne concernée d’être entourée de bienveillance, afin qu’elle puisse se préparer en toute sérénité au travail et à la maternité et partager conseils et expériences avec la future maman. Pour célébrer cet heureux événement, des animations, des ateliers, des pâtisseries, des gâteaux et des cadeaux sont proposés aux bébés et aux futures mamans. Pour accueillir le futur bébé et ses futurs heureux parents, une table sera dressée avec des mets délicieux, centrés sur les pâtisseries et sucreries traditionnelles.

Comment se déroulent les festivités ?

De nombreux jeux sont organisés, comme deviner le poids du bébé à la naissance, dessiner les vêtements du bébé, dessiner le ventre de la mère ou deviner le goût de la nourriture du bébé les yeux bandés. Les invités offrent souvent des cadeaux à l’enfant à naître. Avant tout, il est important de choisir le bon moment pour l’événement ; il ne doit pas être trop tard pour que la mère ne soit pas trop fatiguée pour jouer. Pour que la fête de bébé soit un succès, il faut choisir une décoration fête à louer bien conçue. En règle générale, le bleu symbolise la naissance d’un garçon et le rose celle d’une fille. Pour organiser une baby shower, on peut également utiliser des couleurs neutres afin de préserver la surprise.

Les célébrations ont généralement lieu au domicile des futurs parents. Il faut donc prévoir des tables pour les ateliers, les cadeaux et les repas. On peut également créer des invitations personnalisées. Toutefois, si l’on dispose de l’espace nécessaire, on peut organiser la fête dans le jardin, ce qui donnera plus de place pour d’autres activités. La partie principale de la fête sera un buffet de cupcakes ou une fête des couches. Il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un prestataire professionnel ou à demander de l’aide à une agence d’événementielle. Un expert s’occupe de tout ce qui correspond au thème et permet de bénéficier d’une vaste gamme de services. Ce dernier peut s’occuper de la décoration, de l’animation et du buffet de friandises et de salades.