Comment faire une piscine à balle ?

Comment faire une piscine à balle ?

En tant que parent, vous vous devez d’offrir des cadeaux de qualité à vos enfants. Pourquoi ne pas penser à une piscine à balle ? Ah, vous n’avez pas assez d’argent. Pas de soucis, car vous êtes à la bonne adresse. En effet, vous allez découvrir qu’il est possible de fabriquer sa piscine à balle sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. 

Il ne va rester qu’à acheter les balles. Ce qui ne coûte d’ailleurs pas grand-chose. Vous comprenez donc que vous pouvez offrir un cadeau à votre enfant sans avoir à vous ruiner. Voici donc quelques astuces et idées qui peuvent vous aider à faire une piscine à balle avec du matériel recyclé chez vous. 

Utilisez un cadre en bois pour faire une piscine à balle

Ce sont les vacances et votre petite fille vous demande une piscine a balle rose, pas de souci ! Regarder seulement autour de chez vous ou dans votre magasin. Si vous avez l’occasion d’apercevoir un cadre en bois, vous êtes sauvé. Même si vous ne trouvez pas un cadre déjà fait et que vous avez des planches, vous pouvez en fabriquer. 

Il vous suffit donc tout simplement d’assembler quatre planches en bois. Prenez donc un matelas pour recouvrir le bois. Pour des questions d’esthétique, vous pouvez recouvrir le matelas d’un tissu rose pour avoir la couleur demandée par l’enfant. Voilà que vous avez votre accessoire. Il ne vous reste qu’à commander des balles. 

Il existe plusieurs plateformes en ligne qui vous proposent des modèles moins chers. C’est le cas de Piscine Tortuga qui est une entreprise française qui fait le buzz dans le domaine des piscines à balle de qualité. Cette société opère depuis près de 10 ans et les différents clients leur ayant fait confiance n’ont pas été déçus.

Optez pour des tuyaux en PVC pour faire une piscine à balle

Une idée d’anniversaire pour votre enfant est par exemple d’installer une piscine à balle dans le jardin. Il va s’amuser ce jour en compagnie de ses autres camarades. Il vous suffit donc de réunir tous les tuyaux que vous avez rassemblés. Il vous faut également un filet en plastique pour servir de réceptacle aux balles. 

Il est tout de même important d’opter pour un filet qui a de très petites mailles. Il faut en effet éviter que les enfants ne puissent glisser leurs mains à l’intérieur ou l’escalader. Vous allez constater que votre enfant va avoir le meilleur cadeau d’anniversaire.

Utilisez une piscine gonflable pour faire une piscine à balle

Voici une option toute simple que vous avez. Si vous avez une piscine gonflable chez vous, il vous suffit tout simplement de la gonfler et de mettre des balles à l’intérieur. Rassurez-vous qu’elle est suffisamment grande pour permettre à votre enfant de se mouvoir. 

En plus de cela, il est très important d’opter pour des balles de plusieurs couleurs. Ceci offre plus de plaisir à votre enfant. C’est bel et bien ce que vous souhaitez !

Utilisez du bois et une plaque de plexiglas pour faire votre piscine à balle

Si vous avez un placard que ne vous sert plus à rien, vous pouvez vous servir de son plexiglas pour faire votre piscine à balles. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de fixer quatre tasseaux de bois. 

Bien sûr, il faut mettre deux de chaque côté. Il ne vous reste qu’à insérer votre plexiglas à l’intérieur. Mettez les balles et vous pouvez inviter vos enfants. 

Conclusion

Vous comprenez donc que vous n’avez pas toujours besoin d’aller acheter une piscine à balle pour faire plaisir à votre enfant. Vous pouvez tout simplement utiliser plusieurs matériaux recyclés chez vous. Vous n’avez donc pas grand-chose à dépenser. 

La seule chose que vous allez acheter, ce sont les balles de plusieurs couleurs. Vous pouvez d’ailleurs de trouver des boules bon marché sur plusieurs plateformes en ligne.